Le Conseil de Surveillance est un organe de contrôle de l’École 18.06, se réunissant deux fois par année.
Il surveille et s’assure de la mise en œuvre de la Stratégie par l’équipe dirigeante de l’École 18.06.
Les orientations du Conseil de Surveillance permettent à l’École 18.06 d’affiner sa Stratégie en matière de développement global.
Nathalie DE GAULLE conseille et investit dans de nombreuses entreprises, essentiellement dans le secteur des nouvelles technologies. Fidèle à une certaine idée de la France, elle s’est engagée au sein de l’École en qualité de Marraine.
Quentin ADAM est un entrepreneur français, à l’origine de nombreux projets (Makers for Life, _Icilundi…), est connu pour avoir créé Clever Cloud, un acteur français et souverain de l’hébergement et traitement de données.
Christophe AMALRIC, ingénieur en informatique de formation, a démarré sa carrière dans l’univers des start-ups. Il est actuellement en charge de la transformation numérique du Ministère de l’Intérieur et vise à tendre à l’utilisation d’outils souverains.
Joan BEAUFORT est la définition même de l’entrepreneur en série. Originaire de Molsheim, il part de l’Alsace à 19 ans pour créer sa première entreprise Rainmaker. S’en suivent d’autres entreprises, dans des domaines variés, en Europe et en Asie.
Pierre-Jean BEYLIER a toujours mené sa carrière dans les technologies (satellites, SI), d’abord à Hong Kong et désormais en France. Il rejoint Inherent Group en 2023 qu’il préside depuis. Soucieux des questions de souveraineté, il s’engage auprès de l’École 18.06 à sa création.
Yann CODACCIONI est en charge des projets stratégiques d’Orange Business depuis 2008. Il intervient auprès des Ministères régaliens français sur la mise en œuvre de projets numériques structurants.
Philippe ENGLEBERT a notamment travaillé pour la Direction du Trésor puis au Ministère de l’Économie et des Finances. Spécialiste de l’économie, il devint en 2020, Conseiller auprès du Président de la République. Il est désormais Gérant au sein de la Banque d’affaires Lazard.
Cédric SYLVESTRE a co-fondé Olvid en 2017 et s’occupe de son développement en France et à l’international. Épris par les questions de souveraineté, il a souhaité s’engager immédiatement auprès de l’École 18.06, où il assure des cours de gestion de projets.