En 1940, un appel a résonné pour restaurer l’honneur et la liberté d’une nation. Aujourd’hui, cet élan nous inspire pour relever un nouveau défi : celui de former des esprits capables de protéger notre souveraineté dans un monde hyperconnecté et interdépendant.
À l’École 18.06, nous croyons que la technologie n’a de sens que lorsqu’elle est mise au service de valeurs humaines et stratégiques. Nous formons des stratèges, des visionnaires, des acteurs du changement, capables d’anticiper, d’influencer, et de créer dans un monde où les enjeux politiques, économiques, et technologiques entrent sans cesse en conflit.
Nos étudiants ne sont pas seulement des apprenants : ce sont des bâtisseurs de souveraineté. Qu’ils développent une intelligence artificielle, protègent les données critiques d’une nation, ou conçoivent des stratégies globales, ils portent en eux l’exigence d’un engagement au service du collectif.
À Molsheim aujourd’hui, et demain en France et dans le monde, nous créons une communauté internationale d’étudiants, de chercheurs et de leaders, animée par une même conviction : la maîtrise des technologies et stratégies n’est pas une fin en soi, mais un moyen pour écrire l’avenir.
Former des leaders capables de défendre et promouvoir une autonomie stratégique dans un monde en perpétuelle transformation.
Oser penser différemment, remettre en question les modèles existants et tracer une troisième voie, libre et visionnaire.
Développer une nouvelle génération de décideurs éthiques, conscients des enjeux économiques, environnementaux et sociaux.
Proposer une formation appliquée, ancrée dans la réalité du marché, garantissant employabilité et impact immédiat.
Proposer aux étudiants le meilleur de la formation, et leur demander le meilleur d’eux-même : telle est la volonté de l’École 18.06.