Édition du site
Le présent site, accessible à l’URL https://18.06.fr (le « Site »), est édité par :
ÉCOLE 18.06, société au capital de 10 000 euros, inscrite au R.C.S. de SAVERNE sous le numéro 943 322 891, dont le siège social est situé au 1 quai des Anciens Abattoirs, 67120 Molsheim, représenté(e) par Sébastien DHÉRINES dûment habilité(e).
Le numéro individuel TVA de l’éditeur est : FR 87 943322891.
Hébergement
Le Site est hébergé par la société Scaleway SAS, située 11 bis rue Roquépine, 75008 Paris.
Directeur de publication
Le Directeur de la publication du Site est Sébastien DHÉRINES.
Nous contacter
Par téléphone : +33 3 67 10 22 96.
Par courriel : contact@18.06.fr.
Par courrier : École 18.06, 1 quai des Anciens Abattoirs, 67120 Molsheim, France.
Politique de confidentialité et de protection des données
La présente Politique de confidentialité et de protection des données ci-après la « Politique ») a pour objet de vous informer sur la façon dont vos données à caractère personnel sont collectées et traitées par l’École 18.06 dans le cadre de l’exécution des prestations des services et/ou formations, tels que décrits sur le site internet https://18.06.fr/.
Cette Politique peut être modifiée ou mise à jour, unilatéralement, à tout moment. Nous vous prions de la lire attentivement et vous invitons à la consulter régulièrement.
Définitions:
Données personnelles : toute information relative à une personne identifiée ou identifiable directement ou indirectement (ci-après, « données » ou « données personnelles »).
Traitement de données personnelles :toute opération portant sur des données personnelles telles que la collecte, l’enregistrement, l’extraction, la modification, etc. (ci-après, « traitement » ou « traitement de données personnelles ».
Personnes concernées :toute personne physique dont les données personnelles font l’objet d’un traitement (ci-après, « vous », « vos » ou « personnes concernées »).
Responsable de traitement : personne physique ou morale qui détermine la finalité et les moyens du traitement.
Cookies: fichier informatique (traceur) déposé et lu notamment suite à la consultation d’un site internet, la lecture d’un courrier électronique, l’utilisation d’une application ou d’un logiciel, quel que soit le terminal utilisé.
Responsable de traitement
L’École 18.06 SAS, établissement d’enseignement supérieur privé, RCS 943 322 891 est le Responsable de traitement de données personnelles au sens du Règlement (UE) 2016/679 du 27 avril 2016 (ci-après la « Réglementation »), et s’engage à mettre en œuvre les mesures appropriées afin de protéger vos données personnelles.
Base légale et finalités du traitement de vos données personnelles
Conformément à la Réglementation sur les données à caractère personnel, le traitement de vos données est fondé sur les bases légales suivantes :
Les données personnelles vous concernant sont traitées pour les finalités suivantes :
Nous sommes également susceptibles de traiter vos données à caractère personnel à des fins administratives ou pour tout autre finalité imposée par la réglementation applicable.
Données à caractère personnel collectées et traitées
Les données personnelles sont collectées directement auprès de la personne concernée. L’École 18.06 collecte et traite uniquement les données strictement nécessaires au regard des finalités pour lesquelles elles sont traitées.
Vos données à caractère personnel sont collectées notamment
Destinataires de vos données personnelles
Seules les personnes habilitées au sein de l’École 18.06 peuvent accéder à vos données personnelles.
Il s’agit principalement des membres de la Direction, du personnel administratif, des équipes pédagogiques, ainsi que des services techniques et informatiques de l’établissement.
Vos données personnelles peuvent également être communiquées à nos sous-traitants, tels que les prestataires d’hébergement et de maintenance du système d’information, et partenaires externes dans les cas suivants :
Sécurité des données
L’École 18.06 met en œuvre toutes les mesures techniques et organisationnelles afin d’assurer la sécurité de ses traitements et la confidentialité de vos données à caractère personnel, en application de la Réglementation sur les données à caractère personnel.
Lorsque nous partageons vos données personnelles avec nos prestataires et sous-traitants, des accords relatifs au traitement des données fournissant des mesures et garanties appropriées sont établis. Ces prestations sont strictement encadrées par des engagements contractuels visant à préserver la confidentialité et la sécurité de vos données personnelles.
Durée de conservation de vos données à caractère personnel
Les données collectées sont conservées pour une durée limitée et nécessaire à la réalisation des finalités mentionnées précédemment.
Transfert des données hors Union Européenne
Certaines opérations de traitement impliquant nos prestataires externes peuvent nécessiter des transferts de données personnelles vers des pays situés en dehors de l’Union Européenne. Dans ce cas, l’École 18.06 veille à mettre en place des mesures techniques et organisationnelles appropriées, conformément à la réglementation applicable en matière de protection des données personnelles. En l’absence de décision d’adéquation rendue par la Commission européenne, ce transfert fait l’objet d’un encadrement juridique approprié par des clauses contractuelles types de protection des données adoptées ou approuvées par la Commission européenne, ou tout autre mécanisme reconnu par la réglementation applicable sur la protection des données.
Vous pouvez obtenir des informations détaillées sur les mécanismes spécifiques utilisés pour ces transferts en adressant une demande à dpo@18.06.fr.
Les données nécessaires à l’élaboration des statistiques et de mesures d’audience sont susceptibles d’être traitées hors UE, conformément à la politique de gestion des données mise en place par le responsable de chaque éditeur.
Vos droits et leurs modalités d’exercice
Conformément à la réglementation sur les données à caractère personnel, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation du traitement, à la portabilité, d’opposition pour des raisons tenant à votre situation particulière.
Vous pouvez exercer vos droits en adressant votre demande :
Afin de faire valoir vos droits visés ci-dessus et dans l’hypothèse de doute raisonnable sur l’identité du demandeur, l’École 18.06 pourra vous demander de justifier de votre identité en accompagnant votre demande d’une copie de votre pièce d’identité en cours de validité.
En cas de demande de suppression de vos données à caractère personnel et/ou en cas d’exercice de votre droit de solliciter l’effacement de vos données à caractère personnel, l’École 18.06 pourra toutefois les conserver sous forme d’archivage intermédiaire pour la durée nécessaire au respect de ses obligations légales, ou à des fins probatoires pendant le délai de prescription applicable.
Vous pouvez également introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle compétente (la CNIL).
Les cookies
Les fonctionnalités des cookies utilisés sur le site internet
Lors de la navigation sur le site internet, des outils de traçage peuvent générer et déposer un ou plusieurs cookie(s) sur votre terminal. Ils peuvent notamment faciliter votre navigation (ex : mémorisation de votre identifiant), établir des statistiques et des mesures d’audience afin d’améliorer le site internet, permettre la publicité ciblée.
Gérer les cookies
Vous pouvez accepter, refuser ou exprimer vos préférences en matière de cookies directement via le bandeau d’information et de recueil du consentement au dépôt des cookies qui s’affiche lors de votre première visite sur le site.
Ce dernier est également accessible ci-dessous. Vous pourrez ainsi revenir, à tout moment, sur les choix effectués antérieurement.
Le refus du dépôt de cookies sociaux empêchera toute interaction avec les réseaux sociaux. De même, le refus du dépôt de cookies de ciblage (publicitaire) ne permettra pas la visualisation de certains contenus multimédia.
Vous pouvez également gérer les cookies (désactivation, blocage, suppression) depuis votre navigateur ou votre terminal dans le menu « Options »/ « Préférences ». La procédure à suivre est généralement décrite dans la rubrique « Aide » de votre navigateur.